Les La Le
     
 

Formules d'abonnements 2018-2019

 

Plein tarif: CHF 180.-
AVS: CHF 150.-
Etudiants: CHF 100.-
Enfants: CHF 60.-
 

 
 
 
 
 
DU 13 AU 16 DÉCEMBRE 2018
THÉÂTRE DES TROIS-QUARTS - VEVEY
 
  BOBY LAPOINTE
TAILLEUR DE CHANSONS POUR DAMES

De Christine Laville, sur des textes de Boby Lapointe
Mise en scène: Marylène Rouiller 

C'est sur le mode du clown que la comédienne et chanteuse Christine Laville a choisi de rendre un hommage à «cet hurluberlu qui tire la chansonnette»: SuzyKa viendra donc raviver Boby Lapointe. Telle une veuve éplorée, elle nous racontera les grandes oeuvres de son idole: pas de décorum, juste ses souvenirs dans sa petite valise...
  Voir le détail / Réserver

 
 
 
DU 18 AU 27 JANVIER 2019
THÉÂTRE DES TROIS-QUARTS - VEVEY
 
  CENDRARS, FUGUES ET INVENTIONS
 
Mise en scène: Olivier Zerbone 

A l’occasion des dix ans de sa formation, le Tangora Trio explore la mythologie Cendrars, part sur les traces qu’il dissémine dans ses vers, invente avec lui des voyages formidables, préférant à la raison ce qui résonne. «J’ai de la musique sous les ongles», écrit-il, et il faut aller y voir, dans ce spectacle musical où la biographie intéresse moins que les correspondances, les coïncidences, les résonances qui flottent autour de sa prose. Une flûte de Pan, un piano et une guitare seront l’écrin d’un verbe lumineux porté par le récitant Christophe Monney. La littérature et la musique dialoguent pour esquisser de nouvelles géographies, rêveuses et intuitives, dans l’œuvre de ce phare des lettres mondiales éclairant le grand large.
  Voir le détail / Réserver

 
 
 
DU 21 MARS AU 7 AVRIL 2019
SALLE DE CHÂTONNEYRE - CORSEAUX
 
  LE DESTIN DE JEAN-LOUIS
De Riccard & Lambelet
Mise en scène: Steve Riccard 

Terrrrrrible journée pour Jean-Louis Bolomey, vigneron de son état et paisible père de famille: en quelques heures, il va apprende que sa fille s'est éprise d'un Congolais, que son fils préfère les hommes, et va voir débarquer chez lui une ancienne conquête chilienne accompagnée de son colonel de père, tous deux certains que Jean-Louis est célibataire... Homophobie, racisme ordinaire et fidélité conjugale à géométrie variable sont les détonateurs de ce vaudeville vaudois contemporain, qui s'assume comme tel : une joyeuse critique d'un certain "esprit vaudois", qui à force de ne pas vouloir être trop tranchant finit par s'émousser tout à fait... Le tout enrobé de chansons de Gilles, fin connaisseur de ce pays!
  Voir le détail / Réserver